mardi , 7 juillet 2020

Accueil » Associations » Soutenir les blessés de guerre, les veuves, et les pupilles de la Nation

Soutenir les blessés de guerre, les veuves, et les pupilles de la Nation

L’épidémie de Covid-19 qui frappe la France provoque dans notre pays comme dans le reste de l’Europe une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent qui nécessite une mobilisation massive et rapide.

Le prolongement du confinement nous contraint à annuler la collecte sur la voie publique qui devait se dérouler du 2 au 9 mai 2020.


En ces temps difficiles et malgré l’épreuve que nous traversons, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) continue à accompagner au plus près ses ressortissants et assure un soutien sans faille aux associations du monde combattant, mémorielles et citoyennes.

Ainsi, les services départementaux de l’Office qui s’appliquent à multiplier les missions auprès de nos ressortissants les plus fragiles ne pourront organiser, avec leurs bénévoles, ces collectes dans les rues de nos villes et de nos villages.

Ne pas pouvoir diffuser le Bleuet en cette période est une situation aussi malheureuse qu’inédite. Pour l’œuvre Nationale du Bleuet de France cela fait peser la menace d’une perte potentielle d’environ 400 000 euros de dons.


Nous avons pris l’engagement de maintenir en 2020 nos actions de solidarité envers les blessés de guerre, les veuves, les pupilles de la Nation et les victimes d’acte de terrorisme.


Comment pourrait-il en être autrement, alors même que nos forces armées, engagées dans l’opération Résilience et dans la lutte contre le terrorisme, mènent chaque jour, sur notre territoire, des opérations au profit de notre sécurité ?

L’année 2019 nous a aussi rappelé douloureusement combien nos soldats payent un lourd tribu dans leur engagement, souvent si loin de chez eux.

La Directrice générale de l’Office national

des anciens combattants et victimes de guerre

Présidente du Bleuet de France

Véronique PEAUCELLE DELELIS

Soutenir les blessés de guerre, les veuves, et les pupilles de la Nation Reviewed by on . L’épidémie de Covid-19 qui frappe la France provoque dans notre pays comme dans le reste de l’Europe une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent q L’épidémie de Covid-19 qui frappe la France provoque dans notre pays comme dans le reste de l’Europe une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent q Rating: 0
scroll to top