La téléalarme est une technique permettant à une personne qui le souhaite d’être mis en relation 24h/24, 7 jours sur 7 à une centrale d’écoute reliée aux sapeurs pompiers et d’obtenir une aide rapide et adaptée sur un simple appel de sa part.
Vous êtes intéressé par ce service pour vous-même ou pour un de vos proches ?
Contactez la mairie (04.74.53.19.38) qui vous renseignera sur les modalités d’abonnement et les tarifs.
S’adressant prioritairement aux personnes âgées, malades, handicapées ou isolées, les systèmes de téléalarme s’inscrivent dans les objectifs du maintien à domicile.
La téléalarme propose d’être le lien permanent et rassurant en l’absence d’une présence constante de l’entourage.
Bien choisir les « contacts » ou « intervenants » téléalarme
Lorsque vous remplissez votre dossier d’abonnement, vous inscrivez les coordonnées d’un ou de plusieurs « contacts » ou « intervenants ». Ce sont des personnes de confiance habitant à proximité de chez vous et qui peuvent se rendre à votre domicile dans un délai de 15 minutes maximum.
Lorsque vous appelez le centre d’écoute Téléalarme, il prend contact avec les personnes inscrites sur votre dossier, dans l’ordre indiqué, et demande à la première qu’il parvient à joindre de :
- se rendre à votre domicile,
- signaler sa présence à vos côtés en déclenchant un appel de Téléalarme,
- ouvrir la porte aux secours, si nécessaire.
Consultez et téléchargez l’ensemble des documents et formulaires relatifs au service Téléalarme de Vienne Condrieu Agglomération.